csduroylong

Notre école

Nous sommes fiers de vous accueillir dans notre collège. Vous aurez l’occasion de visiter un milieu de vie centré sur les besoins de vos enfants. Vous rencontrerez du personnel engagé à amener les élèves vers la réussite.

Un collège où le développement global de l’élève est considéré. Une vie pédagogique vraiment stimulante... une vie sociale et sportive dynamiques... ainsi qu’un environnement priorisant de saines habitudes de vie!
Un encadrement innovateur et dynamique est offert afin de permettre de s’actualiser à son maximum! Pour ce faire, une organisation d’école par “équipe famille” en lien avec les centres d’intérêt de nos élèves: Chaque groupe est accompagné d’un “tuteur” qui s’assure de la progression de chacun de ses élèves, et ce, pour le cycle de deux ans.
Un collège offrant un service pédagogique de premier cycle secondaire seulement.
Une équipe de professionnels pour soutenir l’élève et son parent, ainsi qu’une équipe d’enseignants stables pour les deux années du cycle.
Un petit milieu scolaire de moins de 500 élèves of- frant un passage plus facile au secondaire.
Un milieu où l’élève ayant besoin d’accompagnement pédagogique différencié est considéré.
Un collège où votre enfant est accompagné dans ses forces et surtout avec son potentiel dans le but de lui permettre de toujours se dépasser!

Innovations

iPad

Certains centres d’intérêts où chaque élève a accès à un iPad fourni par l’école et des ipad disponibles pour différents projets de groupe.

Tableaux interactifs

Un tableau numérique interactif est installé dans chaque classe facilitant l’accès à l’informatique et favorisant la motivation des élèves.

Laboratoire de technologie d’aide

Permet l’accès à certains logiciels TIC pour pallier aux difficultés d’apprentissage des élèves.

Groupe de soutien

Rencontres organisées durant l’année pour aider les élèves avec la gestion du stress.